mardi 5 mars 2013

Flight de Robert Zemeckis: Sexe, drogue et Rock’n Roll



Robert Zemeckis signe un bon film sur les ravages de l’alcool. Avec un grand Denzel Washington dans le rôle d’un pilote surdoué ruiné par la bobine.



C’est un film Stone. Tellement planant que les Rolling Stones en rythment les bobines pour un rendu nerveux et noir. C’est simple. Un pilote, qui passe des jours survitaminés à boire, sniffer et trancher des filles,  prend les commandes d’un vol intérieur alors que son taux d’alcoolémie explose les alcotests. L’avion rencontre des turbulences de tous les diables.

 Mais le pilote arrive à faire poser son avion dans l’une des acrobaties cinématographiques les plus impressionnantes. Rien de moins qu’un avion qui vole sur le dos pour éviter qu’il ne pique du nez. A l’atterrissage, il ya six morts. Il faut que quelqu’un paie. La commission d’enquête qui a fait des tests sur l’équipage veut la peau du pilote… 

Bref, un thriller sombre où la vie est peinte en noire. Le bonhomme plonge chaque jour davantage dans les effluves du whisky, de la vodka et des bières par douzaines. Sa vie fout le con jusqu’au jour de sa déposition, où, ivre mort, chooté à bloc, il se lâche et avoue son alcoolisme et assume ses torts.  Zemeckis signe là un magnifique film sur l’alcool et la rédemption avec un Denzel Washington absolument génial. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire