vendredi 26 juillet 2013

Interview de Shah Rukh Khan: « Le Maroc est ma terre d’adoption »


La star du cinéma indien, Shah Rukh Khan, a tourné une publicité au Maroc pour les Espaces Essaâda, du 10 au 13 juillet 2013. L’occasion de revenir sur l’actualité marocaine de l’acteur qui sort un film début août dans les salles marocaines.   




Abdelhak Najib  : Vous ne tournez jamais de publicité, pourquoi avoir accepté de le faire pour une société marocaine ?
Shah Rukh Khan : Je ne l’aurai pas fait si ce n’était pas pour le Maroc. J’aime ce pays et je sais que les Marocains me le rendent très bien. Ce sentiment a été très fort depuis ma première visite à Marrakech pour le Festival International du Film. Alors,  aujourd’hui, cela me permet de consolider mes liens avec le Maroc à travers un spot qui sera dans tous les foyers.

 Abdelhak Najib  : Mais pourquoi un projet immobilier ? 
Shah Rukh Khan : C’est l’esprit social de ce projet qui m’a motivé. Moi-même j’ai eu des problèmes de logement dans ma jeunesse. Je n’avais pas de maison, et il a fallu attendre longtemps avant d’en avoir une. Donc, je sais quelle symbolique est derrière ce type d’action qui peut permettre à des gens d’avoir un toit. Si la modeste présence peut aider, j’en serai très heureux pour le peuple marocain.   

Abdelhak Najib  : Vous savez que vous êtes une icône au Maroc ?
Shah Rukh Khan : Je l’ai vérifié lors de mon passage à la place Jamaâ El Fna à Marrakech. Des dizaines de milliers de personnes sont venus pour assister à mon film. Cette rencontre a marqué ma vie. Il n’y a qu’en Inde que j’ai vu cela. C’est pour cette raison que le Maroc est ma terre d’adoption. C’est un pays qui a une place très spéciale dans mon cœur.

Abdelhak Najib  : Pourquoi ?
Shah Rukh Khan :  Je me retrouve ici. C’est une terre qui me convient. Vous savez, je pourrais y vivre. Et les Marocains sont des gens ouverts et chaleureux. Leur amour est sincère. Je comprends aujourd’hui pourquoi l’on parle du plus beau pays du monde. Les Marocains ont de quoi être fiers.

Abdelhak Najib : vous êtes accompagné par Mélita Toscan Du Plantier, la directrice du FIFM. A-t-elle joué un rôle dans ce projet ?   
Shah Rukh Khan :  Mélita Toscan du Plantier est une très grande amie. Evidemment, vous l’avez compris, c’est grâce à elle que ce projet a pu voir le jour et aboutir à cette publicité que j’ai vue et dont je suis fier. Vous savez Mélita est une grande ambassadrice du Maroc. Elle déploie une énergie sans failles pour faire venir de très grandes figures du cinéma au Maroc. Et vous l’avez vu pour le festival de Marrakech où vous avez la chance de recevoir des dizaines de grandes stars en même temps. C’est elle qui m’a parlé pour que je vienne au Maroc. Et elle a trouvé les bons arguments pour me convaincre. Mélita sait transmettre aux autres l’amour qu’elle porte au Maroc.

Abdelhak Najib  : Vous venez de plus en plus au Maroc, quel regard portez-vous sur le royaume ?
Shah Rukh Khan : j’ai appris à connaître le Maroc au fil de mes séjours m parmi vous.  J’ai vu que vous êtes le seul pays qui a réussi des réformes importantes dans tous les domaines de la vie. Et surtout au niveau social. Mais il y a aussi du grand travail qui est fait pour améliorer davantage la situation de la femme marocaine. Et puis le Maroc est une exception de par la grandeur de sa monarchie. Le lien qui est tissé depuis des siècles entre le peuple et le Roi est grandiose. C’est le secret de la grandeur de votre pays.

Abdelhak Najib  : Chennai Express, votre dernier film, sort au Maroc en août 2013. Avez-vous une idée de l’accueil du public ?
Shah Rukh Khan :  Si j’en juge par mon dernier film Jusqu’à mon dernier souffle qui est sorti l’année dernière au Maroc, je suis rassuré. Le public marocain aime le cinéma indien. Il y a une longue tradition de cinéma hindou dans votre pays et les gens connaissent les plus grandes stars indiennes. Je suis sûr que Chennai Express aura une belle audience.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire