vendredi 12 juillet 2013

« The call » avec Halle Berry: La mort au bout du fil


Brad Anderson signe un film nerveux sur le 911 américain, service d’appels d’urgence pour aider les populations. Avec une Halle Berry égale à elle-même, ce thriller se tient.





C’est le type de film où l’on sent la tension monter d’un cran au bout de quelques minutes de bobines. Un appel au centre 911, une fillette qui crie qu’on la sauve et le film démarre sur les chapeaux de roue. Sauf que l’opératrice jouée par Halle Berry, très au fait de son sujet, en garde un amer souvenir. Quand un autre kidnapping a lieu, elle sait que c’est le même criminel qui sévit encore. Tout se passe à travers un téléphone portable. La tension est concentrée à ce niveau où la communication fait office de lit solide pour un thriller de bonne facture.
Il faut que la jeune fille kidnappée pare. Il faut qu’elle donne des indices. Il faut qu’elle écoute les directives de l’opératrice du centre d’urgence. Il faut réussir à semer des indices partout sans que le kidnappeur ne se rende compte.  Evidemment, on le comprend très vite Halle Berry devra aider cette fille. Elle ne peut pas vivre avec un second crime sur la conscience, elle qui n’a pas pu sauver la première jeune fille tuée par ce sérial killer.
Le jeu de pistes est bien mené, avec ce qu’il faut de suspense, de ratages, de faux-semblants, pour finalement nous mener à une prise  en main de toute l’affaire par l’opératrice qui va dénouer un sombre dessein d’un criminel intraitable. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire