vendredi 10 mai 2013

Série télévisée Homeland ou le dilemme américain





 Pour ceux qui ont suivi la saison 1 de Homeland, la saison 2 qui arrive bientôt sur Canal et 2M, offre une intrigue encore plus corsée que la précédente. En effet, l’histoire de ce soldat américain, retenu en otage en Afghanistan et qui rentre au pays et devient terroriste, réserve d’autres péripéties. Rien n’est aussi simple ni aussi facile à deviner. Si Carrie Mathison, l’agent de la CIA qui suit à la trace le soldat Nicolas Brody, reprend sa place au sein de l’équipe qui veut déjouer les attaques terroristes au sein même de la Maison Blanche, d’autres révélations sur les soubassements de la lutte antiterroristes sont mis au grand jour dans un jeu de pistes sans pareille. La série de Show Time, produite par Howard Gordon et Alex Gansa, a raflé en 2011 et 2012, tout ce qui se fait comme prix pour les Golden Globe de la meilleure série dramatique. Avec Damien Lewis, meilleur acteur et Claire Danes, meilleure actrice, scénariste et producteurs sont à la fête avec un produit télévisuel à la fois actuel et sérieux. Sans le moindre cliché sur les méchants musulmans et les gentils américain, ou alors ce manichéisme bâtard qui veut diviser le monde en bons et mauvais, Homeland traite du terrorisme vu de l’intérieur, née au sein même de la maison Amérique avec toutes les dérives de la politique US dans ce dossier très épineux et sensible. 

2 commentaires:

  1. Super article, les informations sont intéressantes.

    Nous avons un site uniquement dédié à la série Homeland.

    C'est un site pour les fans et les futurs fans, pour les informer sur les actualités de la série, des acteurs, des épisodes et aussi des prochaines saisons.

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. j'aimerai bien voir votre site et y participer. J'ai beaucoup aimé cette série. Il y a tant de choses à dire. Et merci pour votre commentaire.

    RépondreSupprimer